Plus sérieusement en en parlant avec une personne qui souffre elle aussi de bruxisme et tout ce qui s'en suit (inflammation de la mâchoire, maux de têtes au réveil, sommeil déplorable), j'ai fait un assaut féroce sur Ebay et vais tester les protège-dents sportifs !
(pas envie de payer 200€ pour un truc de dentiste)

En voilà une qui va être sexy dans son sommeil ! :-| 8-O (si si, vous l'avez pensé)

Mais pour compenser cette disgracieuse solution (qui visiblement est un soulagement au niveau sommeil réparateur), j'ai pris le goût cassis ! Et je vais tâcher d'attraper le truc pour pas l'avaler pendant la nuit. ;-)

Côté BJD :
je vais chercher mon Afi à la poste ce matin, je suis très contente même si je ne sais pas ce que je vais en faire et suis à moitié contrariée parce qu'il va sans doute prendre la place de Radomir... Mais par contre j'ai des idées pour sa custo qui arrivera dans 3 plombes parce que je n'ai pas le temps.
J'espère vraiment qu'il ne nécessite pas de ponçage parce que sinon traces blanches sur tan ou pas il va passer au papier verre... Suis une vraie maniaque des lignes de moulage, je trouve qu'une BJD avec de belle marques "barbie" industrielles c'est horrible.

Je fais ma dernière commission avant un bout de temps, une Unoss modifiée.
Un moule qui m'intriguait mais qui n'est pas facile du tout, ça rend la chose intéressante. ;-)
Ce qui prend le plus de temps c'est le blush et il arrive enfin à terme.
En attendant du résultat présentable, merci à sa propriétaire de sa patience ! (-3

La belle Shandra est arrivée chez Luchan (merci de ta confiance et ravie qu'elle te plaise tant, c'est aussi grâce à tes conseils), je pense que ce sera une des dernières têtes de ce style femme fatale sombre, car je sens que j'ai épuisé cette veine.

Je voudrais modifier mon style que je trouve à présent trop systématique, j'ai parfois l'impression de me limiter au support, de ne pas oser ou de brider mon imagination selon ce qui se fait.
Et pourtant quand je vois le succès du premier make up de Tsoro je me dis que je me mets mes propres limites.
Au niveau maquillage éviter le symétrique millimétré serait agréable aussi vu que je n'y attache aucune valeur, mais ce ne sera pas toujours évident.
Je n'ai pas le temps d'approfondir tout ça, mais j'aimerais aller dans ce sens dès que je le pourrai.

Sinon hier boulot : frustration !
Une scène de 9 personnages qui courent et s'arrêtent sur 12 images par level = 2 secondes d'animation ! /-(
Ça m'a pris une bonne partie de la journée, le bras et la main de nouveau en compote, et ça ne dure que deux secondes sur le film... ;-(
J'avais commencé par comptabiliser le nombre de dessin par jour que je pouvais fournir pour savoir quelle était ma rapidité, c'était intéressant tant qu'il n'y avait qu'une personnage par level bien évidemment.
Ce qui compte à présent : 5 minutes 30 de traçage de dessins d'animation à terminer pour mi-avril et j'en suis à 2 minutes 42.
Si je ne termine pas mi-avril ce n'est pas grave en soi mais mes projets futurs prendront aussi du retard, je serai aussi à la bourre pour le parcours des artistes bref, faut que ce soit terminé à temps. /-(
J'ai plus la santé pour ce métier, mon bras me lâche, le moral et la motivation aussi.